6 métiers où l'on est dragué tous les jours

http://www.references.be/carriere/6-metiers-ou-lon-est-drague-tous-les-jours

Certains métiers sont entourés d’une aura toute particulière…  A cause de l'uniforme, de la prestance ou du sourire obligatoire, ces travailleurs sont dragués presque quotidiennement.

Sexy ou impressionants, qui sont ces travailleurs que tout le monde cherche à séduire?

 

Souriante, dévouée, disponible, aux petits soins pour leurs patients désœuvrés, l’infirmière doit souvent faire face aux avances venant de la part des malades. Elles sont, de plus, fréquemment amenées à avoir des contacts physiques avec le corps des patients, notamment lorsqu’elles les lavent.

Il faut ajouter à cela la mythique blouse blanche, dont la légende voudrait que les infirmières ne portent rien en dessous. Le costume d’infirmière ‘sexy’ est d’ailleurs un 'best seller' des magasins de déguisements.

Les pompiers sont dans l’imaginaire collectif les super-héros des temps modernes. Par définition musclés, braves et intrépides, ils sont en plus entourés de beaucoup d’’accessoires’ émoustillants, comme le camion rouge, la rampe d’urgence de la caserne et leurs puissantes lances à incendie.

Un  courage sans faille, le visage plein de suie, les reflets des flammes dans les yeux, le pompier brave les incendies dans son uniforme pour sauver la vie des pauvres gens coincés dans leur maison en feu. Quoi de plus naturel que les trouver séduisants ? Surtout depuis que certaines casernes (notamment celle de Liège) ont décidé d'exposer le charme de leurs pompiers dans des calendriers...

Ah, le prestige du prof d’unif’…  Qui n’a jamais laissé son esprit divaguer pendant le cours de son professeur préféré? L’enseignant est souvent impressionnant et passionné, il transmet son savoir, son expérience et fascine les jeunes étudiants sensibles. 

Sur l’estrade, face aux étudiants, il représente l’autorité, l’inaccessible, l’interdit. Le professeur éveillera très vite l’intérêt des amateurs de challenge, et plus d’un va tenter sa chance...

Hôtesse ou pilote, les métiers de l’aviation ont toujours fasciné. À des kilomètres du sol, entre deux destinations, on a l’impression que tout est permis. Faire l’amour dans les toilettes d’un avion est d’ailleurs l’un des fantasmes les plus répandus !

Dans leur uniforme strict mais sexy, avec leur foulard et leur déhanché lors du show de la sécurité, les hôtesses de l’air obsèdent les voyageurs en mal de distraction. Durant leur service, elles sont en plus obligées de faire preuve de diplomatie, de sang-froid et de garder le sourire en toutes circonstances, ce qui en fait évidemment des proies facile pour les dragueurs des airs.

Difficile de résister à un homme qui joue de la guitare ou à une femme violoncelliste.  Si, en plus, le musicien est sur scène…  Il devient particulièrement attirant. Au-delà du fait que tout le monde rêve de sortir avec une ‘star’ (il y a une groupie hystérique en chacun de nous), l’artiste attire grâce à son esprit romantique, créatif et torturé.

Un uniforme évocateur assorti d’une matraque et de menottes qui lui battent les hanches…  C’est un accoutrement qui rassemble pas mal d’adeptes ! Les représentants de l’ordre public sont en plus habilités à se balader en rue en portant une arme à feu, ce qui rajoute au frisson.

Mais au-delà du légendaire sex-appeal de la policière (ou du policier), il y a aussi ici un soupçon d’opportunisme! Pris en flagrant délit d’excès de vitesse ou lorsqu'on reçoit une contravention pour stationnement illégal, beaucoup essayent d’amadouer l'agent de police avec des sourires et des mots doux.